Comment trouver un mari riche – Humour

Auteur: | Categorie: Humour | Tags: , , , |

Ceci est un article paru dans une revue financière aux Etats-Unis. C’est tres bon!

Une femme a écrit a un ‘Cabinet conseil en investissements‘ pour demander des adresses en vue d’épouser un homme très riche.

Ceci est déjà cocasse, mais le plus drôle, c’est la réponse bien fondée que lui a adressée l’analyste financier.

Voici déjà l’annonce qu’a déposé la jeune femme :

« Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être aussi que des épouses d’hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?

J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 mille dollars pas plus…mais 250 mille ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ? »

Raphaela S

Réponse de l’expert :

J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et apres avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi même je gagne plus de 500 mille dollars par an. Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante. Ce que vous offrez (pouvant être compris ainsi par l’homme que vous cherchez) est simplement une bien mauvaise affaire.

Voici pourquoi :

Laissons les subterfuges de côté. Ce que vous proposez est une affaire simple à résumer. Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. L’offre est claire et sans détours. Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître. Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

Soyons plus précis : Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à interet à vous avoir en ‘Trading position’ (position de vente) et non dans ‘ buy and hold ‘ (acheter et conserver) …c’est pourtant ce que vous offrez .

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un ‘ buy and hold ‘) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être – en langage commercial – une affaire raisonnable que nous pouvons méditer et en discuter vous et moi. Je pense que si vous fournissez la garantie ‘bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle’, je pourrais très probablement être le locataire de cette ‘machine’. Cependant, je souhaite faire – ce qui est une pratique habituelle en affaire – un essai, c’est à dire un ‘ test drive ‘ avant de concrétiser l’opération.

Somme toute : comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d’une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.

En attendant de vos nouvelles, je prends congé.

Cordialement,

Un millionnaire


Steve Jobs Stanford

Auteur: | Categorie: Actualite | Tags: , , , , |

Steve Jobs etait l’un des plus grand visionnaires du 20eme siecle et il avait ce talent unique pour faire passer ses messages. Ce discours a Stanford en est une tres belle demonstration. 3 messages en 15 minutes a travers l’exemple de sa vie. Impressionant!


La crise de 2008 vue par David Einhorn

Auteur: | Categorie: Actualite | Tags: , , , |

David Einhorn, le fondateur de Greenlight Capital, hedge fund devenu celebre pour avoir vendu a decouvert l’action Lehman. Il a ete l’un des premiers a mettre en avant la faillite de Lehman.

Dans cet entretien avec le FCIC, une sorte de commission parlementaire americaine, il explique comment il a analyse les differentes banques au moment de la crise:

Transcription of David Einhorn’s Interview with the Financial Crisis Inquiry Commission

Tres instructif!


Classement Ecoles de Commerce 2011 Le Point

Auteur: | Categorie: Actualite, Palmares - Classement | Tags: , , , , |

Le journal Le Point vient de publier son dernier classement pour les ecoles de commerce en France. Peu de surprises dans ce classement a part l’ESCP qui n’est plus dans le trio de tete parisien mais qui est devance par l’EM Lyon. Cela serait-il le signe de la limite de sa strategie europeenne avec des petits campus et son manque de concentration sur une offre. On note aussi l’entree de la Skema Business School dans ce classement a la 16eme place.

Pour en savoir plus: Classement Ecoles de Commerce 2011 Le Point


Top 50 femmes les plus puissantes

Auteur: | Categorie: Actualite |

Les femmes sont a l’honneur sur Prepaeco

Voici le classement complet du Financial Times des 50 femmes les plus puissantes au monde. A noter la presence depuis de nombreuses annees d’Anne Lauvergeon:

1. Indra Nooyi (PepsiCo)

2. Andrea Jung (Avon Products)

3. Güler Sabanci (Sabanci Group)

4. Irene Rosenfeld (Kraft Foods)

5. Dong Mingzhu (Gree Electric Appliances International Development)

6. Ursula Burns (Xerox)

7. Yoshiko Shinohara (Temp Holdings)

8. Ellen Kullman (DuPont)

9. Cheung Yan (Nine Dragons Paper)

10. Patricia A. Woertz (ADM)

11. Chanda Kochhar (ICICI Bank)

12. Cynthia Carroll (Anglo American)

13. Angela Ahrendts (Burberry)

14. Carol Meyrowitz (TJX)

15. Anne Lauvergeon (Areva)

16. Ofra Strauss (Strauss Group)

17. Gail Kelly (Westpac)

18. Annika Falkengren (SEB)

19. Nancy McKinstry (Wolters Kluwer)

20. Carol Bartz (Yahoo)

21. Vinita Bali (Britannia Industries)

22. Stine Bosse (Tryg)

23. Chua Sock Koong (Singapore Telecommunications)

24. Nahed Taher (Gulf One Investment Bank)

25. Ho Ching (Temasek Holdings)

26. Chu Lam Yiu (Huabao International Holdings)

27. Li Xiaolin (China Power International Development)

28. Zhang Xin (Soho China)

29. Emma Marcegaglia (Marcegaglia)

30. Monika Ribar (Panalpina)

31. Ilene Gordon (Corn Products International)

32. Kate Swann (WH Smith)

33. Angela F. Braly (WellPoint)

34. Susan Ivey (Reynolds American)

35. Ruby McGregor-Smith (Mitie Group)

36. Lynn Laverty Elsenhans (Sunoco)

37. Harriet Green (Premier Farnell)

38. Ines Kolmsee (SKW)

39. Kiran Mazumdar-Shaw (Biocon)

40. Janet Robinson (The New York Times Company)

41. Anita Zucker (InterTech Group)

42. Stephanie Burns (Dow Corning)

43. Mindy Grossman (HSN)

44. Olivia Lum (Hyflux)

45. Shobhana Bhartia (HT Media)

46. Laura J. Sen (BJ’s Wholesale Club)

47. Wu Yajun (Longfor Properties)

48. Shikha Sharma (Axis Bank)

49. Katherine Garrett-Cox (Alliance Trust)

50. Mia Brunell Livfors (AB Kinnevik)