S’installer aux Etats-Unis: banque, téléphone, carte de crédit

Auteur: | Categorie: Utile | Tags: , , , , , |

Beaucoup d’étudiants en école de commerce ont la possibilité de faire un échange ou stage aux Etats-Unis et ils se posent beaucoup de questions sur l’installation dans le pays “où le rêve américain est possible pour tout le monde”…

Voici quelques questions et leurs réponses:

1/ Quelles sont les options pour les banques?
Il y a deux options intéressantes
1/ HSBC: cela te permet de synchroniser avec tes comptes en France. C’est surtout intéressant si tu as HSBC Premier en France (c’est sûrement possible en négociation une relation de long terme avec son banquier). Ils te donneront plein de services utiles pour la suite. Par exemple, selon ton “credit score” en France, ils te donneront accès à une carte de crédit aux US et cela te facilitera l’obtention d’autres cartes de crédit selon tes besoins.
2/ BNP Paribas: ils ont un accord avec Bank of America. Tu ne paies pas les frais quand tu retires de l’argent avec ta carte BNP chez Bank of America. Une autre possibilité d’économiser un peu d’argent car ces frais peuvent être très elevés!

Sinon, il n’y a pas de banque qui se différencie par rapport aux autres. TD Bank est réputé pour avoir des horaires d’ouverture très flexibles mais c’est la seule banque à le proposer.

2/ Les cartes de credit, ça marche comment là-bas?

Les cartes de crédit te permettent de créer un credit history ce qui peut être utile si tu as l’intention de rester pour acheter une voiture, un appartement ou demander un prêt. Par exemple, quand tu ouvres une ligne téléphonique, il te demandent ton numéro de sécurité sociale et ils vont vérifier ton credit history pour t’accorder une ligne ounon. Pour obtenir un credit history, tu as besoin d’un numéro de sécurité sociale. A priori tu ne pourras pas l’obtenir si tu n’as pas de travail là bas. Si tu bosses au sein de l’université, tu pourras peut être obtenir un numéro de sécurité sociale mais rien n’est moins sûr (cela dépend des Etats). C’est quand même utile d’avoir une carte de crédit pour te permettre de faire des paiements et surtout développer un credit history. Un conseil là dessus: ouvre tout de suite si tu n’en as pas une carte American Express en France et fais des achats avec. Cela te permettre de constituer un credit history en France que tu pourras transférer aux US. Grâce à ce “credit history” français, tu pourras avoir un “credit history” avec American Express. Autrement, ils ne te l’accorderont pas.

3/ Quelle est la différence entre credit card et debit card?

Il y a deux systèmes debit card et credit card. Debit card tu es prélevé tout de suite et cela ne compte pas pour ton credit history. Credit card tu paies plus tard et c’est pris en compte dans ton credit history.

4/ Comment faire pour acheter un téléphone portable?

Sans numéro de sécurité sociale, ca risque d’être compliqué d’ouvrir un compte car tu n’as pas de credit history. Tu devras sûrement commencer par un système prépayé. C’est un peu le serpent qui se mord la queue!

Nous serons ravis de compléter ce questionnaire

Lire aussi:



Laisser un commentaire